dimanche 19 janvier 2014

Quel schéma pour mes Tau ?


Avec le nouveau codex disponible, je me monte plein de nouveaux jouets Sourire
Mais problème ; quel schéma de couleur ????





Je voulais changer de mon premier schéma Tau (un truc du genre bleu flashy, violet et quelques pointes de noir et rouge par-ci par là … soit mon premier schéma de couleur pour mes Tyranides … très “gaypride” en fait …).
J’ai eu plein d’idées, plein de trucs géniaux, plein d’effets spéciaux mais pour gagner du temps, j’ai du opérer quelques restrictions ; pas de blanc (ou le moins possible) car trop casse pied à peindre, pas d’utilisation de stencils ou autre truc funky histoire de gagner du temps, pas trop de couleurs.
Orientant mon thème vers de l’urbain, on part sur des couleurs plutôt foncée, je réduit le tout à trois schéma dont les images suivent juste après. A noter que j’ai peins ces trois guerriers de feu en plus ou moins 15 minutes, donc c’est vraiment à la va vite pour donner une première impression.
groupé 1SAM_1711_EditedSAM_1714_EditedSAM_1717_Edited
De gauche à droite, la couleur principale est Dark Grey (Model Color), un violet de mon cru ; 2 part de Blue (Model Air) et 1 part de Red (Model Color), et Dark Reaper (Citadel Layer). Le orange est du Macharius Solar Orange, le doré est juste un essai, je ne suis pas sur de le garder au final. Les “glyphes” Tau sont fait à main levée, assez rapidement avec un pinceau merdique, je pensais que ça serait dur mais en fait non, avec un meilleur pinceau et plus de patience, ça doit bien en jeter.
Quelques photos des figurines séparément :
Le guerrier de feu violet
SAM_1720_EditedSAM_1723_EditedSAM_1726_Edited
Le guerrier de feu Dark Reaper
SAM_1729_EditedSAM_1732_EditedSAM_1735_Edited
Le guerrier de feu Dark Grey
SAM_1738_EditedSAM_1741_EditedSAM_1744_Edited
Voilà, cher lecteur je m’en remet à vous pour me décider, je vais tenter de créer un formulaire de vote, autrement faites votre choix dans la section commentaire.

Edit : voilà le vote est en place.


Quel schéma de couleur ?
Violet
Dark Reaper
Dark Grey
create a poll

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire