mercredi 8 février 2012

MagnetoSphinx

Nécrosphinx
Bon, après avoir enchaîner 20 guerriers squelettes en une soirée (quasiment), j'ai attaqué la magnétisation de mon kit Nécrosphinx / Sphinx de guerre Khemri. Sur le papier, les deux unité on l'air alléchante mais je n'ai pas encore eu l'occasion de testé le Sphinx de guerre donc avec la magie des aimants, je pourrais jouer aux Transformers entre deux parties.





A l'heure actuelle, je n'ai pas encore fini de le magnétisé, car il y a eu une bataille 40k entre-temps (le rapport de bataille suis incessament sou peu) et puis j'avais pas mal de trucs prévus mais il ne reste plus spécialement grand chose.

J'ai commencé par monter le corps de la bête ainsi que le début de sa queue, ainsi que percer un trou pour accueillir un aimant 4mm.

Ensuite je me suis attaqué au howdah pour le Sphinx de guerre. Belle pièce mais les crânes à l'arrière du howdah sont vraiment fragiles.
On ne le voit pas sur cette photo mais j'ai collé un gros blob de GS pour fixer l'aimant de 4mm qui entrerai en contact avec celui sur le dos du Sphinx.
 Ensuite c'est au tour des ailes, ici celle de droite.
J'en ai collé une (celle de gauche du coup)  à la plaque dorsale et fixe un aimant de 4mm dans la foulée. Grâce à des petites pinces bien pratique, je peux laisser la colle sécher et attaquer une autre partie du monstre.
Trop bien comme pince :) Je pense que je vais m'en racheter une autre boîte. Malgré leur petite taille, elle pince bien assez fort pour faire mal au doigt.
Sans les ailes.
 Avec les ailes. Trop bien :)
Pour que l'aimant dans le dos du Sphinx tienne, j'ai coller un gros blob de GS à l'intérieur. On ne voit pas bien sur la photo je n'ai pas réussi à avoir un éclairage suffisant dans le trou.
Ensuite, c'était au tour de la queue qui peut accueillir 2 options différentes. Un aimants de 3mm. J'aurais pu en mettre un de 4 mais les éléments de la queue ne sont pas assez grand pour ça.
Dard venimeux.
Queue normale.
Au tour des pa-pattes ^^ J'en ai collé deux en même temps grâce au pinces et j'ai pu commencer le torse du nécrosphinx (un peu plus loin dans les photos). On voit aussi juste devant le clavier le gros blob de GS sous le howdah.
Pas mal de détail sur les pattes, ça va encore être comique à peindre ...
Le torse assemblé, poncé, limé et lustré :p Il ne lui manque plus que la tête (que je dois encore choisir) et les bras.
A l'intérieur de la partie inférieur du torse, un petit morceau de carte plastique que j'ai collé tant bien que mal. C'est pour avoir une "base" sur laquelle poser le blob de GS qui viendra accueillir l'aimant pour fixer le torse au reste de la bête.
J'ai renforcé mon montage avec un peu de GS sur les bords de la carte plastique.













Après j'ai fixer le blob et l'aimant mais j'ai oublié de prendre les photos pour ces étapes là, j'étais fatigué et je suis parti me couché en triple vitesse. La suite bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire