mercredi 8 février 2012

Petit tour dans les cryptes du désert

Comme je le disais dans le message précédent, c'est parti pour une série d'article en cascade pour rattraper mon retard éditorial.
Alors, on commence avec ma dernière armé, ou plutôt ma première armé WFB, les Rois des Tombes. Je n'ai pas encore réfléchi à un schéma et/ou un historique mais d'abord, on va remettre ses morts sur pied si je puis dire :p

Rapide tour de ma liste d'armé à 1000 points ;





1 Prince et 1 prêtre en SEIGNEURS
1 unité de 20 guerriers squelettes en BASES
1 unité de 20 archers squelettes en BASES
1 unité de 10 archers squelettes en BASES
1 unité de 3 rôdeurs sépulcraux en SPECIALES
1 scorpion des tombes en SPECIALES
1 Nécrosphinx en RARES


Pour monter tout ça j'ai une boîte de bataillon, une boîte de régiment de guerriers squelettes, une boîte de Chevaliers de nécropoles/Rôdeurs sépulcraux, une boîte de Nécrosphinx/Sphinx de guerre et j'attends encore ma commande pour le scorpion. En dehors du Prince et du scorpion qui sont en métal, et du hierophante qui en FineCrotte, tout le reste est en plastique. Donc j'ai monté les 20 guerriers en un coup, du coup j'ai tout dégrappé, nettoyer et classer avant de commencer à coller.

 Comme montré sur la photo, je les ai équipé avec arme de bases et boucliers ainsi qu'un état-major complet, histoire que les rendre un poil plus solide au corps à corps.
Les bras de ces squelettes sont vraiment petits et fragiles, j'en ai abîmé quelques un en les détachant à la pince de modélisme -_-
Et voilà le résultat. J'ai essayé de leur donner des poses plus ou moins dynamiques tout en sachant que c'est des morts-vivants, quoiqu'un peu mieux que ces bon vieux zombies, et que si je veux les mettre en rang sans me tiré les cheveux, ils ne faut pas qu'il soit trop extravagants dans leurs actions.
 Voilà le régiment de 20 au complet avec son état-major. J'ai quand même galéré à les mettre en rang sans le socle de régiment ...
Donc là ils sont en 4 rangs de 5, assez bon compromis entre la manœuvrabilité  et la survivabilité au corps-à-corps.
Là un bon gros rang de 10 mais comme je n'en ai que 20, le bonus de horde tombe à l'eau donc inutile pour le moment.
L'unité avec le Prince, prince qui leur confère quelques unes de ces stats et qui a une belle malédiction lors de sa mort :)
Du coup j'ai un guerrier qui est tout seul à l'arrière :(
 Le Prince tout seul. Une belle figurine mais je sens que ça va pas être de la tarte à peindre >_<
 Le bouclier mérite une photo pour lui tout seul :p
La momie desséchée qui me sert de Prêtre-Liche. Sans lui, toute mon armé tombe en poussière (ahah) donc je compte le planquer dans une unité de 20 archers. Notez la courbe de son bâton de base, merci à FineCrotte ... Même après l'avoir passé dans l'eau très chaude puis froide, au sèche cheveux, rien n'y fait, il ne veux pas être droit >_<
 Gros plan sur un des Rôdeurs.



 Photos de familles :)

Le genre de photo qui fait plaisir à voir :) Une armé bien rangée dans une mallette de transport. Manque plus que la peinture et ce sera parfait... pour les socles de 25mm, les autres finiront dans une boîte custom de mon cru en attendant d'avoir des mousses de tailles adéquates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire