lundi 23 janvier 2012

Mes Servants de peinture

Comme dit dans l'article d'intro, je vous présente mon serviteur du Mechanicum pas du tout automatisé, j'ai nommé, mon aérographe ;
P.S.: J'ai volontairement baisser la qualité des photos, pas besoin d'afficher des images d'outils de 4000x4000 pixels, ça soulage ma connexion, la votre, et l'espace disponible dans ma bibliothèque :)




Compresseur de chez Domino.be
Compresseur sans huile pas trop bruyant, avec une petite bombonne pour stocker un peu d'air, histoire qu'il ne tourne pas constamment. Démarrage automatique à partir de 3 Bar, arrêt automatique à 4 Bar, en gros, quand on l'allume et que l'on appuie pas sur le bouton de l'aérographe, il stock l'air dans son réservoir et ne se remet en route que lorsque le réservoir est presque vide.





Equipement de série

Tous ces petits élément qui rendent la vie un peu plus facile. Ils ne sont pas obligatoire, quoi que le filtre me permet de peindre dans un cave humide sans que ma peinture en pâtisse. Je suppose que l'image est assez clair en explication :p








Youpee plein de chiff' partout !!

Le fameux manomètre sous la loupe. Gradué en Bar ou en psi (livre/pouce²). J'utilise plutôt les psi comme mesure, plus précis je trouve, en tout cas pour le domaine de la figurine.









Le plus gros vient de chez Domino.be l'autre c'est d'la récup'

Le coffret qui va avec le plus gros des deux aérographes. Tous les deux des doubles actions (après quelques bidouillages). Ils ont des buses entre 0.2 et 0.4 donc plutôt pour de la précision.









Aérographe Aztec bas de gamme

Le dernier de l'équipe, contrairement aux deux autres celui-ci est à mélange externe (comprenez que la peinture et l'air se rencontre à l'extérieur de l'outil). Celui-ci, c'est pour les gros travaux (sous-couches, couches de bases, tanks, décors, etc.) où le besoin de précision se fait moins sentir. C'est un simple action (j'appuie, tout sort, aucun contrôle sur la quantité d'air ou de peinture).








Voilà un rapide tour de mes outils dernier cri :p je travail encore au niveau de la dilution car je n'obtiens pas toujours les résultats escompté :/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire