lundi 23 janvier 2012

Introduction d'un blog en chantier

Salut à toi qui tombe sur cette page :p
Voici un blog sans prétention que je suis en train de monter. Le but ? Réunir en un seul lieu mes passions et hobbies, les wargames, la peintures, les jeux de rôle et la musique.

La finalité du projet étant de me motiver à monter et peindre mes figurines qui prennent la poussière, je me suis offert un nouvel appareil photo de bonne qualité (en tout cas pour la photo de figurine c'est nickel) ainsi qu'un trépied, histoire de faire des photos bien nette.



Pour l'instant le blog est un beau bordel car j'essaie d'en comprendre le fonctionnement, il est donc fort probable que le design du blog change dans les jours qui viennent.

En attendant la suite, voici quelques clichés "tests" avec mon appareil photo ;

1er essai, test de la distance, bidouillage option ...
Idem, j'ai juste bouger la source de lumière
J'ai trouvé l'option macro :D source lumineuse plus proche (putain de reflet)
Et donc pour masquer le reflet, la pochette du trépied :D
Conclusion de cette séance improvisée, il faut que je lise le manuel de l'appareil un peu plus en profondeur, histoire de comprendre ce que je fais :p Il me faudrait un studio photo, histoire de ne plus avoir de reflet à la noix -_- Et plusieurs source lumineuse avec des VRAIS ampoules lumière du jour (ça m'apprendra à me faire conseillé par un vendeur brico qui ne sais pas de quoi il parle ...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire