mardi 31 janvier 2012

Pimp my Tau

Technicien Tau
Salut la compagnie,
Hier soir, juste après avoir joué à "Lost Viking 2" avec Prunelle, j'ai sorti mes nouvelles acquisitions Tau, enfin nouvelle, c'est de l'occaz et de l'échange mais grâce à ça, j'ai un peu plus de troupes et de véhicules et surtout, je me suis débarrassé de la totalité de mes Skavens. Adieu les poilus vert brillant !!!
Bon, trêve de médisances sur nos amis les rats à deux pattes, de toute manière, ils se sauteront bien le caisson tout seul à force de jouer avec de la malpierre :p







Je vais m'attardé un peu plus précisément sur 2 Devilfishes (transport) qui ont été monté à peu près correctement jusqu'à l'étape des réacteurs, où là, c'est du Freestyle !! Ils ont été inversés et, évidement pour mon plus grand bonheur, collé à la colle plastique ...

Et donc après quelques aventures à la scie, où j'ai manqué de me raccourcir un doigt, je me retrouve avec des réacteurs sans attaches pour aller sur le véhicules.
C'est quand même presque rond non ...
Qu'à cela ne tienne, un coup de papier de verre, pour aplanir mon travail de bûcheron (malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos de ces étapes là -_-), puis avec l'aide de carte plastique de 1mm, je découpe 2 cercles ... sans compas ... avec une paire de ciseau merdique ... bref, j'aime les défis :p
Donc, avec l'aide d'une pile comme gabarit, je fabrique 3 rondelles, 2 que je colle sur la coque du véhicule et que je perce pour recevoir la tige plastique qui va servir à relier le réacteur à la coque
Ensuite, je colle une rondelle sur le réacteur en lui-même, je perce un trou, j'ajoute la tige, un peu de colle cyano et hop,le tour est joué, voilà mon réacteur avec son "nouveau" système d'attache;
Et voilà ce que ça donne au final. Ça tien plutôt solidement contrairement à ce que je pensais.

















Bon, c'est vraiment loin d'être parfait mais ça se corrige avec un peu de GreenStuff et du papier de verre mais je verrai si je vais me donner cette peine car le défaut se situe dans un coin de la figurine qu'on ne regarde pas spécialement, surtout pas en pleine partie, et très certainement pas si le schéma de couleur est dans les tons sombres. Je me suis arrêté là hier soir car j'étais un peu fatigué, le deuxième subira sont traitement ce soir ou demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire